Vous ne rêvez pas : de la neige est prévue au Québec
Le week-end du Grand Prix et de la fête des Pères pourrait être marqué par la venue d'un intrus : la neige. Prévision.
En bref :
Creux atmosphérique et descente de froid au Québec ce week-end;
Neige possible dans certains secteurs;
Accumulations possibles à Fermont.
Week-end frais
Le week-end du Grand Prix se déroulera sous le signe de la fraîcheur cette année. Un creux atmosphérique va chasser l'air chaud et humide qui s'est immiscé au Québec cette semaine. Une descente d'air arctique sera accompagnée d'une dépression qui apportera des précipitations dans l'est de la province. D'ici lundi, de la neige pourrait même s'accumuler par endroits.
Neige en juin
Les températures pourraient chuter au point de solidifier les précipitations. Des accumulations sont même à prévoir dans certains secteurs, notamment au Labrador. Au Québec, Fermont et Schefferville pourraient accumuler quelques centimètres. Cette neige pourrait même se rendre jusqu'à Sept-Îles et dans les Monts-Valin, au Saguenay. Si vous avez l'intention de faire du camping dans cette région, mieux vaut vous munir de vêtements chauds.
Flocons pour la fête des Pères
À Fermont, de la neige fondante a déjà marqué la fête des Pères. On n'avait toutefois pas observé d'accumulation notable. Si un tapis blanc mesurable s'agglomère au sol, cet événement sera le premier depuis que les données sont recueillies. Cependant, une floconnade a envahi le ciel de cette ville un certain 1er juillet 1991. À Chibougamau, en 1964, 14 cm sont tombés les 15 et 16 juin.