Tempête : routes enneigées, visibilité réduite, plusieurs incidents
Les heures de pointe seront difficiles aujourd'hui, prudence et patience seront de mise sur les routes du sud de la province.
Des problèmes en Ontario
La tempête qui est arrivée au Québec a secoué l'Ontario hier. Malgré les quantités de neige modérées du côté de Toronto, on a rapporté plusieurs incidents. Ce matin, un important accident a perturbé la circulation sur l'autoroute 401 près de Cornwall.
C'est parti
Gatineau a déjà reçu plus de 15 cm de neige, et le système se dirige lentement vers l'est. Les autoroutes 20, 40 et 50 sont déjà au moins partiellement enneigées, et la chaussée y est glissante. La neige a fait lentement mais sûrement son entrée sur Montréal. Presque toutes les routes majeures sont partiellement enneigées et on a rapporté plusieurs sorties de route. Les rues locales sont aussi à surveiller, particulièrement les intersections, où la chaussée est glissante, polie par les fréquents départs et arrêts.
Neige sournoise
La température est autour du point de congélation, la neige qui tombe est sournoise. Malgré qu'elle pourrait fondre en partie, elle laissera sa trace sur la chaussée et l'adhérence sera moindre. Il faudra réduire sa vitesse et redoubler de prudence.