Un danger à surveiller en fin de semaine
Un front froid en provenance du nord-ouest va s’abattre sur la province cette fin de semaine. Résultat : risque de bourrasques de neige et chute des températures à venir.
En bref :
Risque de bourrasques de neige ;
Rafales jusqu’à 60 km/h ;
Chute des températures.
De nouvelles chutes de neige
Si vous avez hâte d’être au printemps, il va falloir encore un peu patienter. Un nouveau système est attendu dès samedi soir. Cette fois-ci, c’est un vigoureux front froid qui s’amène sur la province.
Le passage de ce front apportera avec lui des bourrasques de neige… Et une chute des températures. L’ensemble de la province sera concerné, mais les chutes de neige soutenues sont particulièrement attendues dans la Capitale-Nationale et dans le sud-ouest de la province au courant de la journée de dimanche.
Bourrasques de neige possibles
Bon à savoir : une bourrasque de neige survient lorsqu'une bande de neige forte est combinée à des vents de plus de 45 km/h, rendant la visibilité nulle pendant une courte période.
Ces fortes averses de neige seront soulevées par de fortes rafales. Le vent se lèvera notamment dimanche après-midi, avec des rafales pouvant aller jusqu’à 60 km/h à Montréal et en Abitibi-Témiscamingue.
Par conséquent, la visibilité sera réduite, voire nulle pendant une courte période. Les chutes de neige et ces vents violents causeront de la poudrerie par endroits.
La prudence sera donc de mise lors de vos déplacements sur le réseau routier.