Expired Nouvelles - Le bus du futur électrique, autonome et conçu pour la neige - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Le bus du futur électrique, autonome et conçu pour la neige


Mardi 6 novembre 2018 à 16 h 52 - Les voitures sans conducteur sont peut-être la voie de l’avenir, mais elles ont un défaut majeur : elles ont du mal à fonctionner par mauvais temps.


À lire également : Êtes-vous allergique au froid? Vérifiez ici.


C’est pourquoi le projet Gacha a vu le jour : le premier véhicule autonome de l’histoire capable de fonctionner sous la pluie battante, la neige et le brouillard. 

La navette est le fruit d’un partenariat unique entre Muji, une entreprise japonaise de vêtements, et Sensible 4, une société de développement de véhicules basée en Finlande. Muji est responsable de l'aspect résistance aux intempéries dans la conception de la navette, tandis que Sensible 4 conçoit le logiciel intelligent pour fonctionner dans des conditions météorologiques défavorables. 

Le climat hivernal rigoureux de la Finlande s’est révélé être le terrain d’essai idéal pour les équipements autonomes de Sensible 4. 

Le Gacha comprend quatre émetteurs lidars, huit émetteurs de radar, une couverture de caméra à 360 degrés et un GPS. Ces performances avancées de positionnement, de navigation et de détection d’obstacles permettent une conduite autonome tout au long de l’année, quels que soient l’environnement et les conditions météorologiques.

Source : Sensible 4

À voir aussi : Les autobus de la STM doivent se pousser!




Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité