La neige tombe encore et les records de froid sont battus
Après un lundi aux allures estivales, une chute des températures radicale est ressentie ce mardi. La ville de Gaspé a même battu son record de froid...
Les températures ont chuté de près de 10 °C en l'espace de 24 heures pour certains secteurs depuis hier.
Cette descente est liée au passage du front froid du dernier système, qui ouvre la porte à des vents du nord-ouest. Le mercure est descendu si bas à Gaspé qu'il n'a jamais fait aussi froid pour un 21 mai. 4 °C a été le maximum de la journée alors que la dernière marque aussi basse a été enregistrée en 1997 : 4,9 °C.
Plusieurs régions se sont retrouvées jusqu'à 10 °C sous les normales pour le retour au travail mardi. Mentionnons que les normales saisonnières pour le sud du Québec flirtent avec les 20 °C à ce temps-ci de l'année. Rassurez-vous : cette chute sera temporaire. Dès mercredi, les températures remonteront vers des valeurs plus confortables.
Neige anormale
Quelques flocons sont attendus dans certains secteurs montagneux et à l'intérieur des terres de la Gaspésie, du Bas-Saint-Laurent et de la Côte-Nord mercredi matin.
Cette neige est particulièrement tardive par rapport à la moyenne.
Toutefois, mentionnons qu'aucune accumulation de neige n'est prévue dans les grandes villes de l'est de la province et de la Côte-Nord.
À VOIR ÉGALEMENT : Comment faire du barbecue écolo cet été ?